/ /
/

Fiches pratiques

Fiches pratiques : Musculation

Bien muscler ses épaules

Les muscles des épaules (deltoïdes) sont importants à travailler pour ceux qui souhaitent avoir des épaules développées, droites et donc une carrure et une stature importantes. Pour bien muscler ses épaules, il est impératif de bien organiser son pr (...) Lire la suite

Téléchargeable
Bien muscler ses triceps

Les triceps sont des muscles qui sont essentiels à travailler pour ceux qui souhaitent avoir de gros bras bien musclés. Plus gros et plus forts que les biceps ils sont souvent délaissés alors que bien muscler ses triceps est essentiel pour obtenir un (...) Lire la suite

Téléchargeable
Comment se muscler les bras

Des bras musclés sont l'un des atouts préférés de l’homme, pour lui faciliter les tâches du quotidien comme en sport. Signe extérieur de virilité, force est de constater que des biceps de femme joliment dessinés ne sont pas si inesthétiques que cela... Qu (...) Lire la suite

Téléchargeable

Filtrer

Filtrer

Fiche disponible en :

Catégories :

Comment grossir de la poitrine naturellement ?
Comment grossir de la poitrine naturellement ?

Votre petite poitrine vous complexe et vous souhaiteriez qu'elle soit plus opulente. Certaines femmes choisissent de subir une chirurgie esthétique mammaire, mais il existe plusieurs astuces naturelles pour augmenter le volume d'une poitrine. Pour mettre (...) Lire la suite

Téléchargeable
Perdre ses kilos de grossesse
Perdre ses kilos de grossesse

Pour perdre ses kilos de grossesse, quelques règles et précautions s'imposent. L'allaitement, la fatigue, la perte de minéraux et de vitamines à la suite de la grossesse sont autant de facteurs à prendre en compte. Voici pas à pas comment perdre ses kilos (...) Lire la suite

Téléchargeable
Retrouver la ligne après une grossesse
Retrouver la ligne après une grossesse

Vous venez d'avoir votre bébé et vous avez hâte de retrouver votre pleine forme pour profiter de lui à chaque instant. La remise en forme après un accouchement passe d'abord par la rééducation du périnée, ce muscle si important et pourtant trop souvent ou (...) Lire la suite

Téléchargeable
Reprendre le sport
Reprendre le sport

Vous avez arrêté vos activités sportives depuis longtemps pour des raisons multiples (maladie, accident, grossesse, voyages ou travail qui ont pris beaucoup de temps et laissé peu de place pour autre chose, etc.) mais, à présent, vous ressentez le besoin (...) Lire la suite

Téléchargeable
Réaliser une huile de massage maison
Réaliser une huile de massage maison

Jambes légères, peau ferme, récupération musculaire, détente, quel que soit l'effet recherché, rien de tel qu'un bon massage ! Cette fiche pratique vous explique comment réaliser une huile de massage maison pour soulager vos petits maux. (...) Lire la suite

Téléchargeable
Faire du sport après une césarienne
Faire du sport après une césarienne

Après votre grossesse, vous souhaitez retrouver votre silhouette le plus rapidement possible. Cependant, après un accouchement par césarienne, la rééducation périnéale précède toujours la reprise du sport qui doit se faire en douceur, au risque de provoqu (...) Lire la suite

Téléchargeable
Commencer la course à pied
Commencer la course à pied

Vous avez décidé de vous mettre à la course à pied parce que vous voulez améliorer ou entretenir votre forme en vous dépensant physiquement et en vous aérant, à moindre coût. Votre médecin n'y a trouvé aucune contre-indication mais, comme votre condition (...) Lire la suite

Téléchargeable
Commencer le sport
Commencer le sport

On vous rabâche que l'activité sportive peut améliorer votre santé et vous avez envie de commencer le sport pour vous sentir bien, plutôt que pour la compétition. Pour vous y mettre pour de bon, il y a des règles à respecter afin de ne pas vous décourager (...) Lire la suite

Exercices d'assouplissement pour les jambes
Exercices d'assouplissement pour les jambes

Au-delà de la satisfaction d'avoir des jambes lestes et galbées, leur assouplissement permet d’augmenter leur force et leur vitalité et ainsi de réduire au minimum les risques d'accidents, comme les entorses ou les luxations, très fréquents et plutôt inva (...) Lire la suite

Comment prendre de la masse musculaire
Comment prendre de la masse musculaire

Comment prendre de la masse musculaire sans abîmer votre organisme ? Règles diététiques, exercices sportifs et prise de compléments nutritionnels sont le trio indispensable pour y parvenir rapidement. (...) Lire la suite

Téléchargeable
Que manger quand on fait de la musculation
Que manger quand on fait de la musculation

L'alimentation est indissociable de la musculation. Si les exercices ciblés de musculation sont essentiels pour développer une partie de votre anatomie, un apport suffisant de nutriments l'est tout autant. Le but recherché lorsque vous pratiquez la muscul (...) Lire la suite

Téléchargeable
Affiner ses cuisses
Affiner ses cuisses

Chez bien des femmes, la graisse a tendance à s’accumuler sur la taille, les hanches, les cuisses. Cela peut entraîner une baisse d’estime de soi et parfois des problèmes de santé. Il n’existe pas de méthode à effet immédiat pour déloger la graisse, surto (...) Lire la suite

Soigner le syndrome de la bandelette ilio tibiale
Soigner le syndrome de la bandelette ilio tibiale

Le syndrome de la bandelette ilio tibiale est également connu sous le nom syndrome de l'essuie-glace. Particulièrement fréquent chez les coureurs à pied, il peut se rencontrer également chez le cycliste ou le randonneur (surtout en descente). Il est dû à (...) Lire la suite

Téléchargeable
Se muscler le dos
Se muscler le dos

Vous souffrez du dos ? Sans doute est-ce la conséquence d'un affaiblissement des muscles spinaux, notamment du multifidus, principal responsable de lombalgie. Vous trouvez que votre dos est moins droit ? Sans doute est-ce une cyphose due au vieillissement (...) Lire la suite

Téléchargeable
Exercices contre la cellulite
Exercices contre la cellulite

La cellulite est avant tout un problème esthétique qui cause bien des soucis d'ordre psychologique à beaucoup de femmes. Mais au-delà de l'image dégradée qu'elle donne au corps, la cellulite peut être la cause d'une gêne physique, voire de douleurs à la p (...) Lire la suite

Muscler son visage
Muscler son visage

Vos froncements de sourcils ont creusé une vilaine ride du lion, vos larges sourires ont profondément marqué votre sillon naso-génien et dessiné de petites pattes d'oie… Les expressions du visage provoquent, avec le temps, les rides d'expression. Vous vou (...) Lire la suite

Téléchargeable
Comment se muscler les bras
Comment se muscler les bras

Des bras musclés sont l'un des atouts préférés de l’homme, pour lui faciliter les tâches du quotidien comme en sport. Signe extérieur de virilité, force est de constater que des biceps de femme joliment dessinés ne sont pas si inesthétiques que cela... Qu (...) Lire la suite

Téléchargeable
Accrocher un sac de frappe
Accrocher un sac de frappe

Le sac de frappe n'est pas exclusivement réservé aux boxeurs : il constitue également un bon moyen pour tonifier les muscles, travailler l'endurance ou éliminer les tensions du quotidien. Suivez les indications ci-dessous pour accrocher un sac de frappe. (...) Lire la suite

Téléchargeable
Installer une barre de traction murale
Installer une barre de traction murale

La barre de traction est l'accessoire idéal pour vous muscler à la maison sans y consacrer un budget trop important. Cela vous permettra de pratiquer des exercices de musculation quand vous le souhaitez. Voici comment fixer une barre de traction murale. (...) Lire la suite

Téléchargeable
Comment avoir un ventre plat
Comment avoir un ventre plat

Pour avoir un ventre plat, 3 actions sont nécessaires : muscler la ceinture abdominale, pratiquer en alternance une activité de plein air pour brûler des calories et suivre un régime hypocalorique. Vous trouverez dans cette fiche tous les exercices con (...) Lire la suite

Téléchargeable
Faire des exercices de gainage
Faire des exercices de gainage

Exercice de base dans tout programme d’entraînement, le gainage, musculation statique qui consiste à maintenir l'alignement de la colonne vertébrale dans sa position anatomique en évitant les accentuations de courbures sans les effacer, s'adresse aussi (...) Lire la suite

Comment prendre des compléments alimentaires ?
Comment prendre des compléments alimentaires ?

Les compléments alimentaires ont envahi le marché depuis quelques années. Mais une fois qu’on a fait son choix en prenant toutes les précautions nécessaires, il n’est pas toujours évident de savoir comment les prendre correctement. Voici toutes les c (...) Lire la suite

Téléchargeable
Bien choisir ses compléments alimentaires
Bien choisir ses compléments alimentaires

L'alimentation actuelle peut provoquer certaines carences. Pour pallier ce problème, il existe les compléments alimentaires. Cependant, les compléments alimentaires sont nombreux et de multiples marques et laboratoires existent. Alors, comment bien l (...) Lire la suite

Téléchargeable
Bien courir
Bien courir

Courir est une action qui s’effectue relativement naturellement. Néanmoins, si l’on souhaite bien courir, la chose se complique. Il faut effectivement passer par une phase d’apprentissage et effectuer les bons gestes afin de ne pas se blesser et d (...) Lire la suite

Téléchargeable
Bien se muscler les fesses
Bien se muscler les fesses

Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, les muscles des fesses sont parmi les plus gros et par conséquent les plus puissants du corps. Il est donc possible de bien se muscler les fesses en utilisant d’importantes charges. Il est aussi possible de (...) Lire la suite

Téléchargeable

Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !

Liens rapides